Je n'ai rien de particulier à lui reprocher, il est même plutôt efficace, bien pêchu, avec une mélodie qui marque (c'est sûrement pour cela que je l'ai gardé en tête) et tout et tout. Si cela se trouve j'aurais même pu l'aimer !
Mais non... Mélodie trop facile (limite idiote) ? Rythmique épuisante ? Arrangements niais ? Bon... Ce morceau on dirait un plat de bonnes tagliatelles carbonara... trop cuites !
Tant pis, vous l'aurez quand même. C'est ce qu'on appelle être rigoureuse !
Vu la grande qualité de certains morceaux que je vous mets en ligne, je me demande si je vais assumer longtemps de vous faire part des chansons matinales... Ma réputation risque d'en prendre un sérieux coup...
Mais j'ai décidé d'être rigoureuse alors je m'y tiens.
Ce matin, comme à mon habitude, je me suis réveillée avec quelques notes de musique à l'esprit. Mais Ô stupeur ! Impossible de raccrocher ces quelques notes à un air connu. Il y aurait plusieurs solutions :
- Soit c'est un air créé de toutes pièces par ma cervelle embrumée (mais qui ne remettra pas en question ma carrière de standardiste pour autant ; Ces quelques "la la la" de valant pas, à priori de se lancer dans la chanson).
- Soit c'est effectivement un morceau génialissime et honteusement oublié par mégarde.
- Soit, enfin, il s'agirait d'une musique entendue, par hasard, au détour du rayon lessive de mon supermarché préféré, ou encore d'un fond sonore de publicité pour du fromage de chèvre "encore plus crémeux".
Quoi qu'il en soit, me voilà bien marrie !
Et quel morceau illustrerait mieux cet état (d'âme Eric) que cet extrait de la bande originale d'un Elephant Ca trompe Enormément ?
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas écouté ce disque. Pourtant, je me suis réveillée avec une de ses chansons dans la tête. J'ai mis un certain temps à me remémorer de qui était ce morceau si enjoué...
Bon, je dois l'admettre, ce blog est laissé lamentablement à l'abandon...
La raison ?
Je crois que j'ai perdu mon mojo...
Pourtant l'envie d'écrire et d'écouter (surtout) est toujours là. Alors histoire de réapprivoiser le mojo fuyant, je vais pour une période indéterminée vous faire part des morceaux avec lesquels je me réveille chaque matin... à mes (vos) risques et périls. Car je ne me lève pas tous les matins avec un chef d'œuvre dans la tête !
Pour démarrer, un petit morceau en guise d'incantation au Mojo.
Take a Walk on the Wild Side *
-
J'ai découvert Iwan Rheon en regardant une série télé.Sa musique
n'illustrait pas la série, il y était acteur. La (géniale) série s'appelle
Misfits, et il ...