Pages

mardi 11 avril 2006

Du fanatisme

Après la musique un peu de cinéma ne nuit pas ! Surtout que.... Bref !
Au risque de passer pour une groupie totalement dénuée de raison je vais vous parler de ces acteurs qui me font totalement fantasmer ! Et puis diaule ! J'assume !

Voici tout d'abord le grand, l'unique le merveilleux Jude Law ! Je ne m'étendrai pas sur sa vie privée qui le fait passer pour un coureur de jupons invétéré, et ce, j'en suis sûre à tort ! Jude Law est un grand acteur, tout en finesse, en apparente désinvolture et en ironie ! Forcement c'est un anglais ! Je ne suis pas groupie au point d'avoir vu tous ses film (ce qui me rassure un peu sur mon cas finalement!) mais s'il n'y en avait que quelques un à retenir ce serait d'abord Le Talentueux Mr Ripley (Anthony Minghella) dans lequel il joue une Dickie Greenleaf totalement fascinant bien que totalement narcissique !
Ensuite un petit film fait avec des bouts de ficelles :Final Cut (Dominic Anciano & Ray Burdis) dans lequel il est mis en scène jouant presque son propre rôle au côtés de sa femme de l'époque Sadie Frost. Il incarne un personnage cynique et assez peu sympathique. Somme toute, un sale ado attardé, mais là encore un personnage multiple finement interprété !
Bref, Jude Law n'est pas QUE beau il est aussi un fabuleux comédien, roi de la subtilité ! Dès qu'il aura largué sa pouffe, il est pour moi les filles ! Chasse gardée attention !



Jonathan Rhys Meyer est un acteur irlandais qui a six mois de moins que moi... une broutille non ? Alors là c'est un peu particulier parce que je ne l'ai vu que dans un film : Velvet Goldmine (Todd Haynes). Mais quel film ! : il retrace, paillettes à l'appui, la carrière d'une star du glamrock (tiens tiens...) des années 70 : Brian Slade. Dans ce film, Jonathan Rhys Meyer campe un Brian Slade totalement exubérant, désinhibé et à l'androgynie plutôt troublante... Bref, je suis totalement tombée sous le charme. Je ne sais rien de sa vie privée donc encore une fois pour les ragots on repassera. Mais qu'il sache que s'il ne sait pas où dormir s'il passe à Paris, je lui ferai un bon plat de pâtes aux noix de saint jacques et ne le laisserai sûrement pas dormir dans la baignoire ! (de toutes façons elle est trop petite la baignoire...) Et je pourrai lui monter ce que c'est qu'une femme plus mûre que lui ... Euh pardon je m'égare ! Passons à la suite avant que ça ne dégénère trop !

Cillian Murphy est encore un irlandais (décidément ces britanniques) mais un peu plus âgé que Jonathan. Lui a 32 ans... Pile ce qu'il me faut non ?! Là encore je ne l'ai vu que dans un film : 28 Jours Plus Tard (Danny Boyle). Un hommage aux films de zombies qui malgré des vraies faiblesses au niveau du scénario a de très bonnes trouvailles. Le fait est que les films de zombies ce n'est pas du tout mon truc normalement, donc j'ai du échapper à une tonne de références dans ce film. Mais peu importe ! J'ai adoré et après l'avoir vu j'ai eu peur pendant trois jours qu'il y ait des zombies dans le sous-sol de mon immeuble (je flippais même en passant dans des tunnels sur le périph.... je sais, je suis gravement atteinte !) Bref, tout ça pour dire que la prestation de Cillian Murphy m'a, là encore marqué (sans parler de son anatomie ... mais je m'égare encore !). Ce jeune homme se réveille d'un coma et découvre un Londres totalement déserté et laissé aux mains de zombies assoiffés de sang. Précisément il s'agit d'une scène qui m'a marquée : vers la fin du film tous les humains qui ont trouvé le moyen de survivre finissent par devenir aussi bestiaux que ces pauvres zombies qui eux finalement ne cherchent qu'à se nourrir ! Et Jim (le personnage de Cillian Murphy) ne fait pas exception à la règle. S'ensuit alors une scène de bouffage d'oreille et de crevage d'yeux entre lui et un militaire totalement terrifiante ! Ca a beau ne pas être ma tasse de thé ce genre de film, je vous promets cette scène est grandiose... et puis de toutes façons vous pouvez pas comprendre ! Voilà ! Depuis quand il faut être objectif sur son blog ? Bon Cillian, mon numéro de téléphone est disponible dans l'annuaire... je t'attends !

2 commentaires:

Pass a dit…

comment elle est accro aux blogs maintenant !!!

Jen a dit…

essai !