Pages

lundi 16 juillet 2007

Le jour où je garde le sourire


Le beau temps n'aura pas duré... Ce n'est pas que je sois obsédée par la météo ou que ne n'aie d'autres sujets de conversation sûrement plus intéressants, mais il faut croire que cela influe sur ma façon d'écouter de la musique.

Par les temps qui courent, j'essaye de me convaincre que nous sommes en été en écoutant une bonne dose de sunshine pop.
Et contre toute attente celle qui tourne en boucle en ce moment, vient de Philadelphie (qui, pourtant, ne me semble pas particulièrement connue pour ses plages de sable fin, son ensoleillement ou ses surfers).

Ma luminothérapie à moi s'appelle Brown Recluse Sings.
Ces six garçons ont sorti cette année un EP nommé Black Sunday. Et immanquablement, il me font agiter la tête dans tous les sens, remuer les bras et le popotin.
Leurs sonorités 60's me rappellent Belle & Sebastian, les Beach Boys ou les Zombies. Avec leur matériel un peu vintage et leur look improblable (ils ressemblent à mes copains un peu destroy de mon époque lycéenne), ils n'ont rien à envier à leur aînés. Leurs mélodies sont imparables grâce à ces six musiciens hors pair, et leur textes sont de vraies petites poésies.

Sunshine pop ? Je dirais plutôt pop rayonnante !


The Calm Before The Storm


Margo, Left In Bed

D'autres titres en écoute sur leur Myspace.

6 commentaires:

lyle a dit…

Très très sympa...

MrMeuble a dit…

je fait tout le temps pareil; essayer de se convaincre qu'on ai en été (avec l'esprit et la banane qui va avec) en écoutant de la bonne sunshine pop. Et les titres dispo sont vraiment très bien !

Jen a dit…

Tout l'EP est vraiment très bien ! Il a fallu que je fasse un choix...

Kadi a dit…

hello, ça faisait longtemps! merci pour ces titres lumineux , je crois bien que je vais m'offrir l'EP (à défaut du soleil...)

Jen a dit…

Salut Kadi, ça fait plaisir de te (re)lire.
Et je ne peux que te conseiller cet achat, ce disque est formidable !

Maridelf a dit…

Jen, expert en bons conseils :)