Pages

lundi 7 août 2006

Des matinées ensoleillées #8

Cela fait un petit moment qu'il tourne discrètement sur mes platines, le petit Odran Trummel...
Et comme ça sans crier gare, je m'attache ! Il n'est pas comme ces musiciens auxquel je m'accroche d'emblée dès la première écoute, en me disant "oui c'est génial ça !". Non, Odran lui, il prend son temps. Odran est une présence, rassurante parfois, nébuleuse aussi, et plaisante (toujours). Je crois qu'il me rappelle ces airs folks des années 60-70 que j'affectionne tant.

Il a sorti son album Down Louishill l'année dernière : un mélange bricolo-rigolo-mélancolico-folk-pop. Il a tout fait tout seul avec ses petites mains.

Et on prend un délicieux plaisir à l'écouter pour le petit déjeuner sur l'herbe, au soleil, quand il ne tape pas encore trop fort, et qu'on se rendort un peu devant son café un peu trop chaud pour la saison...


Odran Trummel - Salty Lake

Je ne trouve plus son album en vente... apparemment le site de son label n'est plus actif. Si quelqu'un a une idée d'où se le procurer, je suis preneuse !

RECTIF du 9 Août, 19h45
Le site de son label est donc à nouveau actif, vous pouvez donc avoir d'autre renseignements chez Another Record, et acheter son disque ici.
Merci pour les infos !

9 commentaires:

Maridelf a dit…

oh ben zut, je peux pas écouter la zic, ça marche pas. Sniff. Bon de toute façon je prend pas mon petit dej au soleil moi, et je prend pas de café. Ca marche aussi pour le thé?

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

ouais ça merde dans la lecture...
Bon moi il faut que je revienne à l'écriture...

Jen a dit…

C'est une calamité cette technologie mÔderne !
Il va falloir que je trouve vite une solution!

Maridelf a dit…

Ca y est !!!! Ca marche!!! Quand ça fonctionne, c'est quand même bien la technologie moderne.
Ben écoute, moi je trouve ça plutôt sympa, mais tu as raison, je n'écouterai pas ça tout le temps... De temps en temps, ça ne doit pas faire de mal.

Jen a dit…

Si tu vas faire un tour sur son MySpace (en lien sur son nom) tu pourras entendre d'autres morceaux plus joyeux et pimpants encore.

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

ouais bah bon moi ça marche toujours pas (et j'ai la flemme d'aller sur myspace)
par contre je t'ai (enfin) mis en lien, pasque c'est toujours agréable d'avoir une présence féminine sur les barricades (les vraies).

Anonyme a dit…

le site d'another record marche à nouveau. Il y a eu des problemes techniques. Y a quatre morceaux en écoute sur ce site comme sur myspace. Son cd est en vente dans quelques magasins (liste dans la page shop ou sur myspace) ou par correspondance (cheque ou paypal). Another Record a aussi un stand ce we à la route du rock.
Voilà pour les infos !

adelyne a dit…

Pour les liens myspace

http://www.myspace.com/anotherrecord
http://www.myspace.com/trummelodran

et les liens pour les pages du label :
http://www.another-record.com/sitev4/french/odran_fr.php
http://www.another-record.com/sitev4/french/reviews/reviews_odran.php
http://www.another-record.com/sitev4/french/shop_fr.php

Jen a dit…

Merci beaucoup pour les infos !