Pages

mercredi 16 août 2006

Des musiciens ? Vraiment ?

Parfois, le hasard fait mal les choses...

Je m'explique.

Lundi dernier, veille de jour férié mes zamis et moi décidons d'aller boire un verre, dans un bar qui programme régulièrement des concerts... Confiante, je suis le flot, ne sachant pas à quoi m'attendre.
Nous voilà installés dans ce bar fait de bric et de broc, de vieux canapés défoncés, de guirlandes clignotantes et de tableaux aux murs que j'aurais peine à qualifier d'oeuvres d'art... mais bon, ne soyons pas bégueules, espérons que ce qui compte c'est le contenu et non le contenant...
En fait le bar est assez vide, il y a nous, à l'autre bout du bar une bande de rastas tout enfumés, et non loin de là un couple d'amoureux en apnée totale. D'autres rastas entrent dans le bar armés d'une console et de baffles...
A 22h30, ils ont fini l'installation apparemment, et lancent un CD (de reggae.. on ne s'y attendait pas !). L'un d'entre eux prend alors le micro, baragouinant quelques "rastafaraï" parmi d'autres mots que je n'ai pas réussi à comprendre... le tout par dessus le même CD qui tourne toujours...!

Voilà.
C'était donc ça ma sortie de lundi !
Je ne suis pas fan du tout de reggae, donc, déjà j'étais mal tombée, mais en plus je suis sortie de là, totalement consternée...du vrai foutage de gueule (oui je n'ai pas trouvé d'autre terme, plus politiquement correct) ! A moins que je n'aie pas compris ce concept totalement novateur, n'étant pas très cultivée en matière de reggae... qui sait !
Nous étions arrivés assez tôt pour l'éviter, mais il parait que l'entrée était payante ! J'en ris encore !

Alors histoire de se réconcilier avec la musique live, celle qu'on joue vraiment devant vous, voici quelques morceaux, en attendant le prochain concert qui lui, me ravira je l'espère !


The Decemberists - The Chimbley Sweep


Jethro Tull - Beethoven's 9th Symphony


Radiohead - Paranoid Android

4 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Tu me plais de plus en plus toi, tu le sais?

Jen a dit…

Me voilà qui rougis presque devant mon écran d'ordinateur !
C'est malin ! :-)

rorschach a dit…

C'est trop pas bien le reggae...

Jen a dit…

Tu l'as dit bouffi !