Pages

mardi 23 janvier 2007

Le jour où l'on ressort les paillettes


Jusqu'à ce matin, je n'avais jamais entendu parler de Sophe Lux.
Et puis, j'ai décidé de mettre enfin à jour toutes les invitations myspace qui attendaient patiemment dans une case. C'est alors qu'entre un accordéoniste braillant "Ca c'est Pariiiiis !", un groupe de rap agressif, et un chanteur de sub pop mélangeant les Poetic Lovers et Eve Angeli, je tombe enfin sur Sophe Lux, un groupe de glam.
"Oh ooh..." me dis-je. "Interessant".
Sur leur page, j'ai un peu l'impression d'être entrée par erreur dans une maison hantée : des visages livides, des yeux écarquillés, des costumes plus ou moins XIXè et une mise en scène grandiloquente...
Le morceau Target Market se fait entendre...
"Saperlipopette, c'est fichtrement exquis ce que j'entends là !" m'exclamé-je (en realité, j'ai prononcé une phrase bien trop vulgaire pour être reportée sans traduction dans cette page).

Sophe Lux, ce sont trois filles et un garçon. Une voix féminine qui ressemble beaucoup à Tori Amos ou Kate Bush, des R soigneusement roulés, des trompettes, un piano, des guitares électriques et des bidouillages éléctroniques, cela part dans tous les sens, mais cela fonctionne !
Voilà donc un groupe que je n'arrive pas vaiment à définir, mais si vous n'avez pas peur des fantômes, allez donc faire un tour chez eux !


Sophe Lux - God Doesn't Take American Express



Le clip de Target Market

6 commentaires:

Tigermilk a dit…

Qu'est-ce que tu as contre les accordéonistes qui parlent de Paris ?

Jen a dit…

Euh... rien, mais je n'ai pas grand chose pour, non plus !

Kadi a dit…

Peut être est ce le fantôme de Kate Bush?? :D
J'aime assez mais ce que je ne supporte pas c'est les backvocals qui font un peu "aaahh yeeah, bla bla bla..." comme Christina Aguilera, beurk!

ça donne envie d'en écouter plus mais j'ai peur des fantômes, ouiiiiin!!!

Jen a dit…

Kadi, j'ai bien réecouté, mais je ne vois pas du tout où tu as pu entendre des backvocals qui feraient "aaah yeah blabla" à la Aguilera... Mais je ne suis pas une pro concernant Christina Aguilera ;-)
Tu m'aurais dit, comme la Castafiore, là, j'aurais peut-être approuvé...

Kadi a dit…

?? à la 56ème seconde puis à 2'06! en fait après chaque refrain je crois...au moment du "what a big surprise, waiting here just for you.."

ce n'est pas à proprement dit des backvocals mais une sorte de deuxième voix et JE N'ENTENDS QUE CA! le problème vient sûrement de moi ;-)

Jen a dit…

Alors là, deux solutions : sois tu es une obsessionnelle des "aaaaahahhha", soit tu as une oreille bionique, cequi fait que tu entends des trucs que je n'entends pas...
Vois tu une autre possibilité ?