Pages

mardi 22 août 2006

De l'adrénaline

Au feu ! !!!

Ah la vie trépidente d'une employée de bureau, c'est quelque chose !
Aujourd'hui : alerte au feu.

Une sirène hurlante, il faut tout laisser en plan, et se ruer (dans le calme, attention !) vers la sortie. Cinq étages à descendre à pied. Sauf que personne ne joue le jeu ! "Ca doit être une erreur", "Quelqu'un est descendu voir ce qui se passait, moi je ne bouge pas"... Ah bon? Mais alors ça sert à quoi ces alarmes si tout le monde s'en balance ?
Il s'est avéré que c'était une erreur, effectivement, mais bon, ça nous aura fait une ballade ! On se serait cru à l'école, le DRH faisant l'appel ! De toutes façons la moitié n'avait pas bougé de son poste de travail ! Ca c'est de l'abnégation !

J'ai donc survécu aux flammes, pendant les trentes secondes où j'y ai cru !
Pfiou !
J'ai (presque) eu chaud !


The Bell Orchestre
- Throw It On A Fire


Leonard Cohen - Who By Fire


Tim Buckley - Jungle Fire

3 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Le DRH au feu, un avant gout du paradis...



Ps: belle petite chronique sur Monsieur Keaton qui compile les médailles d'or: du meilleur réalisateur, du meilleur acteur, du meilleur cascadeur, du meilleur chorégraphe, du meilleur technicien des effets speciaux. Un monstre en quelque sorte. Moins politique et branché sur le mélo que son opposant eternel (Chaplin) mais finalement beaucoup plus passionnant sur la longueur. Sexy Boy sur Sherlock Jr, ça vaut mieux que Jeff Miles sur Three Ages...

Jen a dit…

Oui le mélo chaplinesque m'a très vite gonflé...! la retenue et la subtilité de Keaton me touchent nettement plus !
Quant à Three Ages version Jeff Miles, il me semble me souvenir que j'ai essayé de le regarder... quelle épreuve !

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

je n'ai rien à redire sur le génie de Chaplin, juste que sur la longueur le génie de Keaton est quasi égémonique. le génie de Chaplin s'exprime sur quelques métrages (beaucoup de courts, très peu de longs), le génie de Keaton c'est du marathon. J'adore autant Chaplin que Keaton. Disons qu'il me semble que Chaplin est un génie classique et Buster Keaton un génie incroyablement moderne. J'ai été bercé par les films de Chaplin, Keaton et Laurel & Hardy....J'ai du voir tous leurs films (courts et longs) étant gosse. Mais en m'y replongeant ces cinqs dernieres années il y a une chose qui ma profondemment bouleversé: Buster Keaton est tres contemporain. J'en veux pour preuve l'idée qu'il se fait de la femme. Loin du paternalisme et du fantasme femme enfant de Chaplin. Chez Keaton on a toujours affaire à une femme. Loin donc de la vision classique de la femme repris par Chaplin. Mais aussi loin d'une vision maternelle de la femme, que l'on peut voir -chez les génies comiques- chez Allen. Keaton donne une vision que je trouve idéal de la femme. Sexué et indépendante. C'est tres moderne et j'irais même jusqu'a dire....subversif.

Ps: la version Jeff Miles de Three Ages c'est un crime artistique. L'intention est louable de la part de cet ex-Mao de Karmitz de foutre de la sic moderne sur Keaton (puisque Keaton est moderne, puisque les films muets n'avaient pas de musique prédéfinies donc...), sauf que le casting est mauvais...