Pages

dimanche 10 septembre 2006

De l'art de se faire avoir comme des bleus


Bon, l'Espagne c'était formidable, c'est indéniable.

Mais dans notre périple il nous est arrivé une mésaventure digne des meilleurs épisodes de Starsky et Hutch ! Nous nous sommes fait attaquer par des brigands ! Le coup classique qui ne me serait jamais arrivé à Paris parce que je me méfie ici...

Mais là-bas, nous étions un peu perdues dans des rues désertes en voiture, toutes fenêtres ouvertes... Et un homme s'est approché de moi (au volant) en montrant le bas de la voiture et criant "Problema" (Problème, en français pour les non hispanophones !). Et pendant ce temps là, un autre s'est approché de la fenêtre coté passager pour attraper le sac de mon amie... qui a eu le réflexe de s'accrocher à son sac. L'homme, forcément plus fort la blesse au bras et s'enfuit avec le sac...

Nous reprenons nos esprits deux minutes, fermons les fenêtres (maintenant qu'il est trop tard!) et roulons vers un poste de police... Etant la seule à parler un peu espagnol, me voilà interprète pour expliquer ce qui s'est passé ! C'est fou comme dans les cas d'urgence le vocabulaire qu'on pensait avoir oublié depuis des années revient vite ! (bon, OK, avec quelques approximations, je vous l'accorde!)

Et rebelotte à l'hopital : le bras de mon amie était dans un sale état. Elle est ressortie avec le bras en écharpe, avec une bonne entorse, et nous sommes rentrées à l'hôtel un peu secouées...

Alors si jamais vous croisez un gros brun et un grand blond à l'air patibulaire, cassez-leur la figure de notre part !

Merci !


Sparks - The Rhythm Thief


Wolfmother - Joker & The Thief

1 commentaire:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

ouais l'espagne c'est pas pour les gonzesses intrépides qui se promenent sans mâles dominateurs...je plaisante...