Pages

lundi 25 septembre 2006

De l'enthousiasme


Cela vous est sûrement arrivé de tomber net en arrêt devant un morceau... En tout cas, moi ça m'arrive de temps en temps : je reste bouche bée en me disant dès le début "Ouais très sympa" (oui, formule des phrases plus intelligentes un peu plus tard seulement!), puis le morceau avance et je rentre de plus en plus dedans et quand la fin arrive je suis totalement et définitivement conquise...

Il y a quelques jours donc, Rodrigo y Gabriela m'ont fait cet effet là. J'ai écouté leur morceau Tamacun : deux guitares acoustiques endiablées aux airs flamenco. Rodrigo y Gabriela sont d'origine mexicaine, ils se sont rencontrés en jouant dans un groupe de trash metal (ça ne s'invente pas !), puis sont partis tous les deux en voyage à travers l'Europe avant de s'établir en Irlande où ils ont enregistré leur premier album en 2002. Ils sortent le 2 octobre prochain leur second album studio (après un live en 2004).

Enfin, bref ! Je me pers en détails chronologiques, mais ils sont absolument fabuleux ! Leurs morceaux sont d'une virtuosité incroyable (sans pour autant tomber dans l'ostentatoire), et me surprennent à chaque seconde : chaque morceau a son identité propre, mais en même temps, porte en lui dix mille couleurs différentes !

Rodrigo y Gabriela sont fous ! Fous et géniaux !


Rodrigo y Gabriela - Ixtapa


Rodrigo y Gabriela - Vikingman

Des morceaux sont en libre téléchargement sur leur site et d'autres sont en écoute sur leur MySpace.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit faire partie des bizarreries dont tu parlais l'autre jour, ça, non ?

Jen a dit…

Héhé ! même pas!