Pages

vendredi 23 février 2007

Le jour où j'ai dérapé


Aujourd'hui il pleuvait.
Ceci n'est pas très intéressant, j'en conviens. Je ne fais que planter le décor.
Aujourd'hui, j'ai bravé la pluie pour aller faire du shopping. Le truc de filles que je déteste faire... mais là, je me suis laissée entraîner.
Je ne sais pas ce qu'ils ont à Montparnasse, mais les trottoirs sont vraiment intéressants. Si, si, je vous assure. On ne fait jamais assez attention aux trottoirs de nos jours. Ils sont beaux, bien brillants, parfaitement lisses, d'un gris anthracithe très subtil... du beau bitume !
Mais ils sont tellement immaculés qu'ils en deviennent des dangers publics pour les gens comme moi qui ont tendance à regarder en l'air plutôt que leurs pieds.

Ziiiip...

J'ai glissé... lentement, mais inexorablement.

J'ai vu le sol arriver en un long travelling avant.

Je me suis retrouvée étalée de tout mon long sur ce trottoir, qui soudainement ne m'a plus paru aussi immaculé. J'étais là, les bras en croix, à plat ventre par terre, à essayer de savoir ce que je faisais là, quand un chevalier servant a accouru pour ramasser les affaires que j'avais jetées dans ma chute et s'enquerrir de ma santé (rien que pour ça, cela vaut la peine de s'étaler lamentablement de temps en temps) !
Je me suis enfin relevée... et là, enfer et damnation : j'étais dégoulinante et pleine d'une matière brunâtre que je ne chercherai pas à identifier. Un ravissement général !

Je savais bien que je n'aimais pas le shopping !


The Decemberists - Ouch I Rankled My Ankle


Peter & The Wolf - The Fall


Sparrow House - Last Fall

Et demain, je vous raconterai comment éviter de se casser le col du fémur en allant jouer au rami.

4 commentaires:

Kadi a dit…

oh ma pauvre! rien de cassé j'espère? c'est pas drôle mais le chevalier servant qui t'a aidé, ça fait un peu "coup de foudre sur le bitume"!

les trottoirs de Toulouse à côté de ceux de Montparnasse, c'est pire, tu peux glisser même par temps sec! je me demande pourquoi ils sont si lisses...

Jen a dit…

MDR Kadi ! Le coup de foudre sur le bitume c'était pas vraiment ça, j'étais trop sonnée pour me souvenir de sa tête en plus ;-)
Non, sinon rien de cassé, quelques bleus et un ongle cassé (arrgh) tout au plus !

Anonyme a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!
j'envoie LN regarder (grande découverte des blogs pour elle : ça va lui faire un choc d'arriver en glissant!!!

Jen a dit…

Oui Pass, dis lui de penser aux semelles crepe !