Pages

dimanche 4 mars 2007

Le jour des substances illicites


Le premier album de Pop Levi est enfin sorti. Il faut dire que je l'attendais de pied ferme. Car j'avais été plutôt décue de son EP Blue Honey, trop riche, trop lourd et finalement trop linéraire.

Sur les conseils de Michelsardou, je me suis donc repenchée sur le cas Pop Levi et son Return To Form Black Magic Party.

Sa voix nasillarde est toujours là, ses arrangements outranciers et psychédéliques aussi.
Mais Pop Levi l'androgyne a aussi su se poser, reprendre son souffle. Skip Ghetto en est un exemple idéal : une jolie balade avant de retourner vers l'hyperactivité qui le caractérise.
Tout au long de l'album nous sommes en plein trip sous LSD... je n'ai pas vu d'éléphants roses, mais il me semble avoir aperçu une bande de lapins bleus passer dans ma cour... enfin, je peux me tromper !

Hum revenons à des considérations un peu plus terre à terre.
Pop Levi expérimente, bidouille s'amuse et nous amuse avec ses morceaux accrocheurs et ses mélodies très Lennonesques (en particulier sur From The Day The You Were Born).


Dollar Bill Rock


Skip Ghetto


Hades Lady

Trouvée sur son Myspace, une video où il passe un extrait de Skip Ghetto à l'envers... Il n'y a décidément pas de hasard !

2 commentaires:

Kadi a dit…

Youhou, quel post hallucino-Jen!!
Skip Ghetto est fabuleuse, dans tous les sens de lecture!!

Bon, j'y vais, il y a des mini kangourous rouges et jaunes à petits pois qui grimpent aux murs de ma cuisine, ils doivent sûrement avoir faim les pauvres petits...ah tiens, il y a un nénuphar géant qui frappe à ma fenêtre..

Jen a dit…

Ahaha quel jeu de mot ;-)

Soigne bien tes kangourous et le nénuphar, je retourne compter les lapins bleus qui passent devant chez moi.
...440
441
442
443
444
445
446
447
...