Pages

vendredi 23 mars 2007

Le jour où l'on prend le train


Je ne pensais pas que mon facteur serait mélomane... Ce rondouillard bourru, grossier et partisan du moindre effort, amateur de musique ?
Et pourtant...
Il y a quelques semaines, j'ai contacté David Fakenahm pour qu'il me fasse parvenir son album Back From Wherever. Quelques échanges de mails plus tard, le CD était envoyé par la poste...
Mais il n'est jamais arrivé.
J'en ai déduit que, forcément, seul mon facteur avait pu le garder pour lui (se disant que ça lui éviterait de faire un tour chez le disquaire...).
Heureusement, nous avons trouvé une autre solution, et j'ai fini par avoir l'album entre les mains. Ouf !

Depuis quelques jours, donc, Back From Wherever tourne sur ma platine.
Jusqu'à lors, je ne connaissais que les trois titres postés sur sa page Myspace. Et à, l'écoute de l'album entier, je n'ai pas été déçue du voyage ; Des mélodies pop teintées de lointaine mélancolie folk. Avec Back From Wherever on avance, en jetant un oeil en arrière, sans regrets, sans complaisance, mais sans amertume. Une sorte de sérénité se dégage alors de cet album.
La voix ronde, chaleureuse et imposante de David Fakenahm nous enlace, tandis que que les guitares claires et les claviers nous donnent de la légèreté.
Certains de ses titres me font parfois penser à Fleetwood Mac, mais je soupçonnne ses influences bien plus variées (et c'est mon inculture qui m'enpêche de vous donner d'autres références) !
Back From Wherever est sorti il y a presque un an déjà, et depuis j'ai cru comprendre qu'il continue assidûment d'enregistrer de nouveaux morceaux.

J'espère au moins que mon facteur, aura aimé cet album autant que moi...


David Fakenahm - Elevator


David Fakenahm - Handsome

11 commentaires:

coolbeans a dit…

Olivier Besancenot a des frais de campagne énormes... Tu peux bien lui prêter un album qu'on t'offre, non ?
;-)

Jen a dit…

J'ai investi quelques deniers Coolbeans, c'est pour David que je suis ennuyée, car il a, lui, perdu un disque...

Et je doute que mon facteur soit un copain de Besancenot... mais je peux me tromper! ;-)

anakin a dit…

Tout sur David Fakenahm ici :
http://atticawebzine.chez-alice.fr//itwdavidfakenahm.html
Amitiés à vous tous
Anakin

Jen a dit…

Merci Anakin !

Anonyme a dit…

Dire que dans le temps , le facteur sonnait toujours deux fois . Maintenant non seulement il ne sonne plus , mais en plus il garde les disques pour lui .Decidement nous vivons une drole d'époque .

Jladisco a dit…

C'est très bien, je connaissais pas. Handsome me fait penser à certains morceaux de REM, Imitation of life en particulier...(la guitare...non?).

Jen a dit…

C'est là que ma culture a ses limites Jladisco...
Je ne connais que très peu REM.
Mais je fait confiance à ta culture, il y a sûrement du REM dans la musique de David Fakenahm ;-)

Erwan a dit…

Bah moi mon facteur il doit apprécier... Orouni alors :{
Et sinon Arcade Fire, non, toujours pas?

Jen a dit…

Ah Bon ? Ben mince alors...

Pour Arcade Fire, non, toujours pas. Ca fait d'aileurs bizarre de voir votre enthousiasme contagieux concernant les concert de cette semaine : j'ai l'impression d'être un soir d'élection, à voir des scènes de liesse à la télé, quand le candidat pour lequel je n'ai pas voté a été élu... On a envie departager la joie... mais non ! :-p

Erwan a dit…

Mais non Jen rassure-toi tu n'es pas seule !

Anonyme a dit…

un élément de réponse par ici
http://blog-art.com/davidfakenahm/2007/03/29/out-of-time-rem/
A bientôt.
David