Pages

vendredi 21 juillet 2006

De la solitude


Eleanor Rigby est une de mes chansons préférées des Beatles. Et vu le nombre de fois qu'elle a été reprise, je pense que je ne suis pas la seule !
Cette chanson est considérée comme un tournant dans la carrière des Beatles, qui laisseront désormais un peu de coté les chansons purement pop (et limite mièvres) pour des sonorités plus "expérimentales". Le texte est aussi assez différent de ce qu'ils ont fait jusque là : habitués aux chansons d'amour sucrées, les voilà désormais en train de parler de la vieillesse et de la solitude liée à cet âge...
Je suis donc tombée sur certaines reprises plutot sympathiques de cette chanson :


Eleanor Rigby - The Handsome Family With The Rivet Gang


Eleanor Rigby - Phil Angotti & The Ideas


Eleanor Rigby - Montana Skies

Et voilà l'originale


Eleanor Rigby - The Beatles

Et par ces temps de chaleur intense, pensez à vos petits vieux ! Chantez-leur des chansons !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En tombant là dessus :

maragret leng tan performs eleanor rigby on a toy piano

me suis dit que p'têt' ça pourrait t'intéresser..

Jen a dit…

Oh oui alors!
merci ! cette version est mignonne comme tout !

Anonyme a dit…

En fait,je suis "tombé" dessus par hasard. Je me trouvais sur archive.org et j'ai cliqué sur other minds archives sur lequel, assez bizarrement, je n'avais jusqu'à présent jamais cliqué.