Pages

mercredi 12 juillet 2006

Des vieilleries

Vous souvenez-vous de Pong, ce jeu vidéo où à l'aide d'un joystick on devait renvoyer une balle carrée d'un bout de l'écran à un autre grâce à une raquette qui ressemblait à un bâton blanc, ne bougeant que de haut en bas...?
Moi oui! Et pourtant je n'y ai pas vraiment joué à l'époque :
1 - j'etais une fille, et les jeux vidéos n'ont jamais été mon truc (mais est-ce vraiment lié au fait que je sois une fille?)
2 - à l'époque on n'avait même pas la télé à la maison alors une console de jeu....
3 - quand Pong est né, moi je n'étais même pas une vague lueur dans l'esprit de mes parents, qui d'ailleurs ne se connaissaient pas encore !
3 - de toutes façons Pac-Man était drôlement plus rigolo (je m'incrustais même chez les voisins pour y jouer !)

Je les ai donc retrouvés en me balladant sur le web... Je ne sais pas si mes réflexes se sont rouillés, mais je trouve que ces jeu sont super difficiles !


Pong (vous pouvez même le télécharger )


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je n'ai aucun souvenir de Pong (enchantée), pac-man, un vague souvenir. Avec mon fiancé de l'époque (j'étais fiancée à la crèche) on jouait à Astérix et Obélix, mais le principe était un peu le même : tu peux avancer, reculer, sauter...et c'était à peu près tout.
Par contre j'ai eu une game boy...j'adorais ça. Est-ce grave Jen, parce que je suis une fille (enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit) :-)

Jen a dit…

Non, non ce n'est pas grave ! J'adorais bien les légos et j'ai survécu !