Pages

samedi 10 juin 2006

De la reprise et non du racommodage


The Black Angel's Death Song est ma chanson préferée du Velvet Underground. Son violon envoûtant, la voix monocorde de Lou Reed, et la guitare qui monte en puissance me font toujours l'effet d'être sous LSD. Je tiens à rassurer ma famille : non je ne me drogue pas, c'est une image! Donc, pour en revenir à mes moutons, et ne sachant pas vraiment quel effet peut avoir le LSD, j'imagine que c'est comme découter cette chanson !
Elle est d'ailleurs tellement particulière que j'imaginais impossible une reprise digne de ce nom. Elle aurait été soit trop proche et donc forcément moins bien ou trop éloignée et donc forcément...

C'était sans compter sur Smile Kick !
Je ne connais pas vraiment ce groupe. J'ai fait quelques recherches, et vu la police uitlisée dans leur site, je parirais sur un groupe asiatique (japonais?). La voix féminine de Sachie Yoda est une bouffée d'air pur, la batterie fait son entrée à bon escient, et la partie de violon est ici remplacée par une guitare presque arabisante...
Faites vous même la comparaison !


The Velvet Underground - The Black Angel's Death Song


Smile Kick - The Black Angel's Death Song

Aucun commentaire: