Pages

mercredi 28 juin 2006

Des airs hallucinogènes

Pop Levi

Je sais, ça sonne très bizarre ... quoique ! Ce musicien britannique fait aussi partie du groupe Super Numeri (un groupe expérimental à la limite de l'hermétique).
Il a un look très étrange, entre le dandy et le mec qui aurait abusé de Pink Floyd (Syd Barrett fait d'ailleurs partie de ses références) et des substances illicites !
Quant à sa musique, elle est plutôt indéfinissable : psychédélique, c'est sûr... pour le reste, c'est tellement particulier que je n'arrive pas à lui donner de genre... Mais j'adore !
Bref, c'est un extra terrestre !
Je l'ai découvert il y a quelques mois sur un de mes dix mille blogs mp3, Un Violon, Un jambon pour ne citer que lui! ...
Pop Levi a sorti seulement un vinyle l'automne dernier, et l'album version "numérique" n'est pas prévue avant l'automne prochain... à l'étranger !
Mais plein de morceaux en écoute sur son "MySpace" !

Je vous mets quand même un ou deux morceaux en ligne :

Flirting (morceau tronqué)
Chanson toute douce et pop (forcément!).


Twins
Là on replonge totalement dans la fin des années 60, et c'est grandiose ! On sent les influences, mais il y a pourtant quelque chose de réellement nouveau !

C'est un catastrophe : je suis une midinette... et pourtant je suis censée avoir passé l'âge !

Aucun commentaire: