Pages

vendredi 23 juin 2006

De l'art de se déplacer


Ma voiture me rend dingue !!! Je ne rentrerai pas dans les détails, mais en gros elle a été tellement mal conçue, qu'elle accélère tout le temps... Je suis sûre qu'une voiture achetée en kit n'aurait pas moins bien fonctionné...Alors pour passer mes nerfs, j'essaye de voir ce qu'il y a d'autre comme moyen de locomotion... Et finalement je n'ai que l'embarras du choix !
Le vélo : écolo, mais crevant, en plus, je ne sais pas en faire ! Et puis les pneus se dégonflent tout le temps !
Sinon, j'ai la moto... Si on met à part le fait que je ne sais pas plus en faire que du vélo, la moto c'est pas mal ! On passe entre les mailles du filet dans les embouteillages, et pour peu qu'on se fasse conduire, c'est très agréable de rouler à l'air libre !
Je pourrais prendre le bus ... Mais un bus n'évite pas les embouteillages, et sentir le mélange des parfums acides des vieilles rombières de mon quartier ne me tente que très moyennement...Passons !
Le bateau ? Pourquoi pas ! Aller au travail tous les matin avec un cocktail (de fruits ! A huit heures du matin il faut savoir se tenir), un barman qui ressemble à un des Village People, un commandant entremetteur et un lot d'âmes ésseulées, tout ça pour moi, je ne demande pas mieux ! Le problème c'est qu'il n'y a pas la mer près de chez moi... j'ai au moins trois cents kilomètres à faire pour l'atteindre ! Donc ça n'est pas des plus pratiques !
Le camion... Oui... euh... un peu encombrant à garer en bas de l'immeuble non ? Sans parler du créneau ! Et pour la discrétion on repassera !
Il y a encore la solution de l'avion. Mais mon seul et unique soucis c'est que je n'ai pas de piste d'atterrissage dans ma rue... sinon, évidemment c'est l'idéal ! D'autant plus qu'une fois dans les airs, je peux très bien sauter en parachute et arriver exactement là où je veux!
Non, je devrais me déplacer à cheval ! Pour une fois je serais plus grande que tout le monde. Il suffit que je trouve un box où l'installer à la maison ! Un détail !
Alors il y a enfin la solution du cygne.Très joli, la grande classe même... mais pour arriver à bon port, c'est une autre paire de manches. Après tout ce n'est qu'une question de priorité !
Il y a encore une tonne d'autres moyens de locomotion, le train, la mongolfière, l'ulm, la téléportation, les rollers, la mobylette... mais là, c'est ma musicothèque qui ne suit plus ! Alors tant pis, je vais tenter de dompter ma voiture. Si vous avez dans votre musicothèque d'autres véhicules, je suis preneuse !

La playlist

Pink Floyd - Bike
Damon Albarn - Kevin On a Motorbike
Eels - Bus Stop Boxer (live)
Jack Jones - The Love Boat
Franz Ferdinand - Truck Stop
Charlelie Couture - Comme un avion sans aile
The Pretty Things - Parachute
My brightest Diamond - Riding Horses
T. Rex - Ride a White Swan
The Beatles - Drive My car


6 commentaires:

rorschach a dit…

Et "Helicopter" de Bloc Party ?

Jen a dit…

Merci du tuyau ! Je vais de ce pas l'écouter !
C'est vrai que l'hélico c'est pratique ! pas besoin de grande piste d'atterrissage, le tout est d'avoir un pilote sous la main !

cydonia a dit…

le cheval à roulettes? (picotin mon cheval à roulettes. Mireille- jean nohain surement. 19..ouh la.. )Si tu trouves ça, je t'offre un ballot d'avoine.

Jen a dit…

Le cheval à roulettes ! Super idée ! En plus c'est bien quand on a le vertige !
je vais partir à le recherche de cette chanson !

Maridelf a dit…

Play list très sympa ! Bon j'avoue je n'ai pas tout écouté ; j'aime bien la téléportation, mais ce n'est pas encore au point.

Jen a dit…

Oui moi aussi je trouve que la téléportation serait l'idéal... mais il y a encore des progrès à faire!