Pages

jeudi 29 juin 2006

De la féminité

Le rock semble être une affaire d'homme... Eh oui, les femmes sont trop sensibles pour s'énerver méchament sur scène, elles rêvent trop à leur prince charmant pour être "écorchées vives", leur voix est trop douce pour chanter à la dure... les femmes sont en sucre ! Il y a même des imbéciles pour dire qu'un groupe de rock avec une femme au chant n'est pas vraiment un groupe de rock...
Même internet et sa blogosphère semble assez représentative de cet opinion : Je connais peu de blogs rédigés par des femmes... C'est tout de même étrange ! Je vous rassure, je suis loin (très loin) d'être MLF, je dis juste qu'il y a de la place pour tout le monde !... Oui je suis plutôt Peace and Love finalement !
Bon j'ai grossi volontairement le trait, certes, mais j'ai été surprise que l'on s'étonne de voir une femme derrière ce blog. (Que d'étonnements !) Finalement je suis prèsque flattée de cette réflexion : je ne dois pas être trop cucu la praline alors !
Pour en revenir aux chanteuses de rock, parce qu'il y en a, et pas des moindres, je trouve qu'elles ne se défendent pas si mal ! Et qu'elles n'ont besoin de personne pour leur tenir la main...
Petite compil' subjective de ce que ma musicothèque contient comme rockeuses :


Tina & Ike Turner - Proud Mary
Oui, là ils sont deux, mais honnêtement, on n'écoute qu'elle non ?


Patti Smith - Gloria


Janis Joplin - Combination of the Two


The Noisettes - Don't Give Up
J'en avais déjà parlé ici.


The Sounds - Song With a Mission


Tracy Bonham - Bulldog

Alors toujours pas convaincu ?

PS : Merci Rorschach de m'avoir inspiré ce post !

Aucun commentaire: