Pages

jeudi 26 octobre 2006

De l'art de rester au chaud chez soi


Un peu de légèreté.

Frida Hyvönen vient du froid. De Suède plus exactement. Mais sa voix et son piano font partie des plus chaleureux que je connaisse.

En fait, je crois que je me trompe un peu en vous parlant de légèreté. Si certains morceaux comme The Modern ont des rythmiques sautillantes et des mélodies enfantines, d'autres sont emprunts d'une profonde mélancolie.

Son album vient tout juste de sortir en France, et grande nouvelle, le 12 décembre prochain elle donnera un concert au Divan du Monde.


The Modern


Today, Tuesday

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Yep! C'est un de mes 10 albums de l'année! Merci d'en parler Jen, elle le mérite amplement.

Jen a dit…

De rien ! C'est une songwriter tellement douée que je suis sûre qu'elle n'a pas besoin de moi, et que bientôt beaucoup beaucoup de monde va parler d'elle !

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas. Je vais approfondir le sujet...

indie-boy a dit…

Pareil : je connaissais pas vraiment (de nom seulement). Pas totalement convaincu sur la vidéo (j'aime pas trop la voix), mais je vais essayer d'approfondir et retenir cette date au Divan : si Scleem la met dans ses 10 albums de l'année, y'a forçément qq chose...Merci pour la découverte!

Jen a dit…

Oui oui, elle vaut vraiment la peine de s'y attarder ! Et j'y serai forcément au Divan ! c'est une sacrée révélation Frida !