Pages

lundi 16 octobre 2006

Des souvenirs

Un an.

Un an que je suis devenue une NERD ! Une accro des audioblogs. c'était en octobre 2005, je m'ennuyais ferme au bureau et j'errais sur internet, telle une âme en peine... Et je suis tombée sur un premier blog, j'ai suivi les liens qu'il proposait... une vraie caverne d'Ali Baba ! Toute cette musique que je ne connaissais pas, tous ces groupes formidables à découvrir !
De fil en aiguille, j'en suis arrivée à avoir plus d'une centaine de liens dans mes favoris... et à passer la moitié de ma journée à les consulter ! Au cours de cette année je suis devenue une extra-terrestre aux yeux de mes amis et de ma famille, mes étagères débordent de CD qui, du coup, commencent à s'empiler sur mon bureau, et je ne sais pas qui a gagné la Star Ac ou qui a survécu à Koh Lanta ! Mais en revanche, maintenant, je me réveille tous les matins avec une chanson dans la tête, et depuis que j'ai investi dans un casque, mes voisins me trouvent très calme !

Cela ne fait qu'un an, mais j'ai découvert bien plus de choses dans ce laps de temps que dans le reste de ma vie entière ! J'ai connu, écouté, et aimé tellement de groupes cette année que je n'ai pas pu vous parler de tous. Voilà l'occasion rêvée : un morceau par mois, pas tout à fait pris au hasard, mais sans direction précise.
C'était mon morceau du moment.

OCTOBRE

Micah P. Hinson - Yard Of Blonde Girl
Les railleries de mes amis ont commencé dès ce morceau : les wowowowow de ce morceaux les ont laissés de marbre apparemment !

NOVEMBRE

Quasi - Master And Dog
Là, c'est mon collègue qui m'a mise en boîte, me demandant si un jour j'allais sortir des années 60-70... ce qu'il ne savait pas, c'est que ce morceau date de 2003 !

DECEMBRE

Kelley Stoltz - Memory Collector
A l'entrée de l'hiver, il m'a fallu un morceau pimpant pour me réchauffer !

JANVIER

Tim Buckley - Strange Affair Under Blue
La découverte de Buckley-père, et le défilé des voisins qui préféraient entendre Arthur ouvrir des boites plutot que ma musique... je ne comprenais pas le monde qui m'entourait, et j'ai commencé à sombrer dans l'addiction !

FEVRIER

Amon Tobin - Four Ton Mantis
J'ai fini par investir dans un casque. Ca tombe bien, ce morceau est fait pour être dans sa bulle !

MARS

The Guggenheim Grotto - Portmarnock Beach Boy Blue
C'est le printemps, et c'est le morceau idéal pour voir les premières fleurs de l'année éclore !

AVRIL

Sondre Lerche - Two Way Monologue
J'ai dépassé le point de non retour : au bureau, on osait me déranger pendant que j'écoutais de la musique ! Il y en a qui manquent pas d'air quand-même !

MAI

David Poe - Reunion
C'est ce mois-ci que je me suis lancée. J'ai commencé à parler de musique sur ce blog... Et pour mon premier post, j'ai choisi la valeur sûre... Mais à ce moment là j'écoutais en boucle David Poe.

JUIN

The Handsome Charlies - Makes Me Love You
Quand je m'arrachais les cheveux pour installer un lecteur dans mes posts et pour essayer de comprendre quelque chose au langage HTML, The Handsome Charlies étaient là pour me remonter le moral !

JUILLET

Andrew Bird - A Nervous Tic Motion Of The Head To The Left
Mes amis se sont résignés et n'ont plus cherché à comprendre... de toutes façons je ne repondais plus au téléphone... je ne l'entendais pas sonner avec mon casque sur les oreilles !

AOUT

Viarosa - Call To Arms
En plein dans ma période Bluegrass, Coy Boys et grands espaces !

SEPTEMBRE

Sufjan Stevens - Super Computer
J'ai longtemps boudé Sufjan Stevens, pour des raisons qui n'en sont pas (une tête à claques, le fait que tout le monde l'aime, et j'en passe des plus stupides encore !), et puis j'ai réécouté, et là me suis dit que c'est moi qui méritais des claques !

... Et je ne me souviens même pas quel était ce tout premier blog que j'ai visité et m'a ammené aux autres !


Et pour ceux qui ont envie de jouer, je posterai quelques pochettes "à travers mon kaléïdoscope" demain aux environs de 20h.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Gosh je connais pas grand monde dans cet inventaire.
Gosh bis : 20 heures je serai pas rentré.
Tant pis je jouerai après tout seul.

RYS Jen

Jen a dit…

Gosh, c'est dommage pour demain, mais ce n'est que partie remise !
Pour l'inventaire, c'est plutot pas mal non, que tu ne connaisses pas tout ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.