Pages

samedi 7 octobre 2006

Des matinées ensoleillées #11


Oui le soleil brille, les oiseaux -qui ne sont pas encore partis au chaud pour l'hiver- chantent, nous sommes samedi -ce qui signifie pour beaucoup grasse mat' , les arbres jaunissent ou rougissent et c'est joli...

Mais voilà, il y a des matins comme ça on l'on se réveille déjà fatigué et on a envie de rester sous la couette jusqu'à 16h06.
Alors pour flemmarder comme aujourd'hui sans avoir le moral qui tombe dans les chaussettes, rien ne vaut un bon vieux Keith Jarrett.

Et demain, promis, je me lêve !


Keith Jarrett - The Köln Concert - Part II C

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'un de mes disques de jazz préféré.

Paraît-il que tout ce concert n'est qu'une sublime improvisation et (bigre !) qu'il jouait sur un piano qu'il n'aimait pas.

Anonyme a dit…

Très bon goût :p

J'adore ce disque

Jen a dit…

Romain : Oui oui je confirme, il ne s'agit bien que d'improvisation ! incroyable mais vrai !
Orouni : Enfin voyons ! Evidemment que j'ai bon goût ! ;-)

Anonyme a dit…

Pour dormir la journée ou rester éveillé la nuit, je te conseille vivement "The melody at night with you". C'est un disque de Jarrett réunissant des petites pièces (quelques standards, des morceaux trads irlandais ou écossais, des bouts de comédies musicales...)

Quand on sait que Keith Jarrett a été atteint d'une maladie assez étrange (une sorte de "flegmatite" aigue et absolue) qui l'empêchait de se lever ou de manger... et qu'il a enregistré ce disque quand il se sentait mieux, je ne saurai trop te le conseiller.

Sinon, si c'est les impros que vous préférez, j'aimé vraiment aimé le disque enregistré à la Scala et il me semble qu'il y ait une bonne trentaine de concerts de ce genre qui ont été enregistrés par Jarrett dans 70's et 80's mais qui n'ont pas encore été édités. On a des chances de découvrir d'autres merveilles dans quelques années !

marvin

Jen a dit…

Merci de tous ces conseils Marvin, je m'en vais de ce pas à la recherche de ce disque !