Pages

mardi 7 novembre 2006

De l'arrivée du froid



J'aime l'entrée dans l'hiver.

Faire de la fumée en parlant dehors.
M'emmitoufler dans un confortable manteau enfin ressorti du placard.
Voir les gens allumer une cigarette en attendant le bus, pour avoir la sensation de se réchauffer.
Porter des mitaines.
Sentir ses pieds se réchauffer sous la couette.
Manger du gratin dauphinois.
Entrer chez quelqu'un et dire : "Aah, il fait bon chez vous !"
Profiter des tout derniers rayons de soleil sur une terrasse de café.
Me réchauffer les oreilles du bout des doigts.
Voir le nez rouge des passants.
Marcher entre les feuilles mortes sur les trottoirs.
Prendre l'apéritif (avec des noix de cajou) au coin du feu chez mes parents.
Remettre mon parfum d'hiver.

Apercevoir, enfin, les tout premiers flocons de neige.


Michael Talbott & The Wolfkings - Winter Streets


Leonard Cohen - Winter Lady

Et pour retrouver un peu de chaleur


The Guggenheim Grotto - A Lifetime In Heat


Merz - Warm Cigarette Room

5 commentaires:

indie-boy a dit…

Ben moi j'aime PAS l'hiver! Mais tu en parles tellement bien que je finirais par l'aimer. Ah bon y'a des parfums pour l'hiver et d'autres pour l'été? Et c'est quoi comme parfum que tu mets? Décidément, les filles restent bien mystérieuses pour moi.

Jen a dit…

Mais, c'est comme l'âge, ça ne se fait pas de demander le nom de son parfum à une fille ! ;-) Mais bon si tu y tiens, c'est Obsession (bouuuuh ça fait peur !) de C Klein. En vente dans toutes les bonnes parfumeries !

indie-boy a dit…

Ben oui mais c pour savoir, c'est pour un cadeau! je trouve ça super important le choix d'un parfum, ça reflète un peu la personnalité de la fille (ou du gars), si elle/il a des goûts de chiotte ou non...Merci!

Anonyme a dit…

Tu as oublié "se moucher trente fois par jour jusqu'à en avoir le nez qui saigne", "avoir très mal quand on se prend un ballon dans la cuisse"(c'est tres masculin, je le concède) et enfin, n°1 au top "Réjouissance de l'hiver" : "payer sa facture de gaz l'été qui suit".

Et ne me demande pas quelle pommade j'utilise contre les cuisses douloureuses, c'est comme l'âge, ça ne se fait pas de demander ça à un garçon !

Jen a dit…

Bon alors je ne te demanderai pas, mais je te conseille de l'arnica, ça fait du bien pour les coups !