Pages

samedi 18 novembre 2006

Du papier peint


Entre le jeu de mon kaléïdoscope et la déco de ma salle de bain à refaire, vous allez me dire sans doute que je suis une obsédée du papier peint.
Que nenni ! Ou alors je ne suis pas la seule !

Regardez un peu les photos de nos musiciens préférés...
Vous voulez être un groupe branchouille, trouvez le pire papier peint qui soit (plutôt début XXème siècle avec de grosses fleurs si possible), habillez vous d'un costume cravate, et surtout ne souriez pas. Voilà vous êtes fin prêt pour "l'indie-way-of-life" ! Cela vous donnera une touche à la fois classieuse, rétro et décalée. Et finalement je le trouve très chouette ce look moi, mouton de Panurge que je suis !
Le problème, c'est que vu que tout le monde s'y met, pour le décalé, ce n'est plus vraiment ça...

Alors maintenant si vous voulez vous démarquer, osez les costumes Miami Vice (couleurs pétantes, épaulettes surdimentionnées et, détail important, manches relevées), ou les vestes badgées de Pacmans et autres "touche pas à mon pote".

Mais si vous voulez vraiment faire avant-garde, ce sont les années 90 qu'il faut viser : les sweet-shirts trop larges, le look grunge (jean's troué à force de frotter des cailloux dessus, et cheveux gras) et la boucle de ceinture en forme de fleur...
Mélange explosif.

Hum, nous ne sommes peut-être pas encore prêts pour ça.



Birdmonster - All The Holes In The Walls


The Apples In Stereo - The Significance Of A Floral Print

Et pour des idées de nouveaux motifs muraux, rendez-vous mardi prochain 21 heures pour un épisode d' A travers Mon Kaléïdoscope.

11 commentaires:

Jen a dit…

Tiens, un exemple de plus dans le post du jour chez I Guess I'm Floating
Profitez-en pour écouter les deux morceaux excellents de Everthus The Deadbeats !

Kadi a dit…

merci pour le lien ci dessus!
j'ose espérer que tu n'as pas les mêmes papiers peints chez toi... :)

Jen a dit…

Non, mais j'en rêve ! ;-)

Anonyme a dit…

J'adore le sens de l'harmonie des couleurs de notre ami Sufjan...
Sinon, bravo, c'est très réussi cette petite démonstration ! Je n'avais jamais remarqué cette propension...
Je n'ai plus qu'à m'acheter une jolie cravate chamarrée (j'en ai une afghane remarquez qui serait du meilleur effet !) et à me prendre en photo dans ma chambre à coucher à motif floral bleu ciel...
Et je ferai la une de tous les blogs indés de la planète !

Jen a dit…

J'attends la photo Coolbeans !!!

Anonyme a dit…

Chiche !

Jen a dit…

Yes !

Anonyme a dit…

Je viens de me rendre compte que j'avais aussi des fleurs sur le papier peint de mon coin cuisine. Je vais monter un studio photo pour stars indés, entre le vide ordure et le frigo... :-p

Jen a dit…

Je pense que le vide ordure sera du plus bel effet !

Anonyme a dit…

Je trouve que ce blog aborde des problématiques honteusement passées sous silence par les bloggers traditionnels. Moi j'aime bien.

Jen a dit…

C'est que je fais des articles de fond moi ! Recherches documentaires à l'appui ! ;-)