Pages

mercredi 15 novembre 2006

De l'intérêt de se lever tôt le matin



Non, ce n'est pas une matinée spécialement ensoleillée, c'est juste une longue matinée. Oui, ce matin, je suis tombée de mon lit. Moi qui depuis quelques temps avais pris la fâcheuse habitude de me lever vers 10 h, aujourd'hui à 7 h pétantes me voilà fraîche et dispose, à mon plus grand étonnement !

Alors j'ai tranquillement pris mon petit déjeuner (alors qu'il fait encore nuit !) en zappant vaguement à la télévision. Sorti de Télématin, du télé-achat et son body trainer, et de quelques dessins animés, il me reste "Cas de Divorce". Ca existe encore ! Enfin, rectification : c'est encore diffusé !
Rappelez vous ce générique qui démarre sur un accord de piano gravissime (dans tous les sens du terme). Puis apparait le titre en rose bonbon, duquel sort un coeur en train de se briser en mille morceaux... tout un poème ! Et à chaque épisode, le même rituel : un superbe commentateur (sportif?) figé, nous parle dans son beau micro, presque de profil pour nous présenter les protagonistes du jour... Déjà ça plante le décor (en papier maché évidemment). Vient ensuite le début du procès : M. Dupont contre Mme Dupont (je m'excuse d'emblée auprès de tous les Dupont de la Terre, je n'ai utilisé leur nom qu'à des fins d'exemple, et ne cherche en aucun cas à nuire à leur image). En général les histoires sont toujours écrites sur le même modèle : Mme Dupont accuse son mari (futur ex) d'être un monstre d'égoïsme et / ou d'être un cavaleur, ce à quoi M. Dupont répond généralement que c'est elle (cette s... vénale qui plus est) qui l'a poussé dans cette voie de débauche ! Puis renversement de dernière minute, un témoin surprise arrive pour faire pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre...
Le tout est magnifiquement interprété par des comédiens catastrophiques qui ne doivent sûrement pas être dirigés de toutes facons... Seul un des juges (eh oui, il y a eu suffisemment d'épisodes pour avoir un roulement de juges !) a pu "évoluer" en tournant dans une série d'"action policière" bien franchouillarde diffusée tard le soir... Au niveau esthétique ne cherchez pas plus loin que la bonne vieille vidéo (même pas encore numérique). Et le son... Ah le son ! Un magnifique écho digne de la cathédrale de Chartres !
Ma tartine de nutella m'en est presque tombée des mains ! De la vraie production française pour "pas cher seulement" (c.f. télé achat) comme on n'ose plus en faire. Quoique...
Et je ne sais pas qui des deux Dupont a gagné ce matin, parce que je n'ai pas eu le courage de regarder l'épisode jusqu'à la fin.

Après ce petit déjeuner terrassant, vite, il a fallu que j'allume mon ordinateur pour enfin avoir des choses interressantes à lire et à entendre !
Et demain debout à 10 h ! Pas avant, ça suffit les bêtises !
Je n'ai pas retrouvé ce splendide générique dont je vous parle un peu plus haut, alors je vous en propose d'autres, qui pourraient coller à cette série d'anthologie ! Je pense que vous ne m'en voudrez pas. Et sinon, appelez mon avocat.


Pink Floyd - Careful With That Axe Eugene


The Pipettes - Your Kisses Are Wasted On Me


People In Planes - If You Talk Too Much (My Head Will Explode)


The Darkness - I Believe In A Thing Called Love


Ah et j'oubliais : vive l'amour !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tu les collectionnes, les points Nutella, oui ou non ?

Jen a dit…

Euh non, mais toi tu devrais t'y mettre, on peut gagner des chaines hi-fi et des cabanes ! ;-)

Anonyme a dit…

moi j'me lève tôt (6h30/7h) généralement exprès pour réviser pour les blindtests : actuellement mes matinées sont consacrées au death-met' en zone esquimaude ;)

(sonic eric du nouveau petidéj club a désormais la réponse à sa question)

ps : je crois que je vais suivre ton conseil abandonner les confitures de fruits rouges et me mettre au nutella ou alors opter pour une moquette aux teintes vieux bordeaux cramoisies...

Jen a dit…

Zb : la prochaine matinée où je tomberai du lit, je réviserai le rap thaïlandais, parce que là je suis nulle en la matière !
Pour le nutella, et un adepte de plus ! Un !

Anonyme a dit…

Moi, je suis un converti au Nutella depuis belle lurette.
Ce matin, je me suis levé à 10h au lieu du 7h habituel.
Lorsque je me lève vraiment tôt je révise également (la dernière fois c'était Image et Début de Soirée).
Il y avait bien 15 ans que je n'avais pas écouté ce morceau de Pink Floyd.
Rien d'autre pour aujourd'hui.
ZB m'agace, il connaît tout. Je pensais être le seul à connaître le death met' esquimau...

Anonyme a dit…

Une rumeur dit qu'en collectionnant suffisamment de points Nutella, on peut gagner un concert privé des Noisettes !
Mais c'est juste une rumeur... ;-)

Jen a dit…

Coolbeans : Oh Debut de Soirée... ca c'etait un bon groupe ! Et ca te plait au moins Pink Floyd comme générique ? Moi j'avoue que c'est mon préféré, surtout que le passage où hurle Waters est totalement approprié au thème !

François : En voilà une bonne idée ! Détournons les points nutella ! Mais, hum, après à qui faut-il les envoyer ces points pour avoir les places pour les Noisettes ???

Kadi a dit…

ah le topic du nutella! moi je suis dégoutée depuis qu'on m'a offert le fameux "maxi gold pot" de 3 kilos à Noël dernier, que je n'ai jamais fini..Seul avantage du pot de 3 kilos, la possibilité de se prendre pour Winnie en substituant la cuillère par la main! Beeurk..

Anonyme a dit…

Ce pot énorme, il était plus cher, au kilo, que les petits pots, j'étais choqué.

Jen a dit…

3 kilos !!! ca doit être sacrément écoeurant !
Orouni, je vois que tu t'es bien rensegné ! ;-)